Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ITF résolument engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes
Publié le samedi 26 novembre 2016  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au lendemain du 17 décembre 1999, l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU), a proclamé la date du 25 novembre comme la « Journée internationale pour l’élimination de la violence faite à l’égard des femmes ». Dans le cadre de la 17ème édition de cette journée, les femmes de la Fédération Internationale des ouvriers du Transport (ITF) se sont retrouvées au Port Autonome de Lomé ce vendredi 25 novembre 2016.

Dénoncer les diverses violences faites à l’égard des femmes, tel est l’objectif de cette journée du 25 novembre à en croire les organisateurs. Après une minute de silence faite en mémoire des ouvrières disparues et l’exécution des hymnes des travailleurs et des femmes de l’ITF, la commémoration de cette journée a démarré avec des exhortations et messages des premiers responsables à l’endroit des participants.

Ce fut une occasion pour la coordonnatrice chargée des activités à l’ITF, Assita OUEDRAOGO de dévoiler les activités et le plan d’action de son association. Ces activités, a-t-elle laissé entendre, sont essentiellement marquées cette année par l’organisation de forums en vue d’écouter les femmes victimes des violences. Puisqu’il est constaté de nos jours que « nombreuses sont les femmes qui subissent des violences mais qui n’arrivent pas à les dévoiler », a-t-elle déploré.


... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires