Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

Tournoi
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Tournoi
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Foot/Tournoi UEMOA 2016: Le Mali en tête de la poule A, après le nul 0-0 entre le Niger et la Côte d’Ivoire
Publié le samedi 26 novembre 2016  |  aLome.com


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Tournoi UEMOA 2016: Le Mali en tête de la poule A, après le nul 0-0 entre le Niger et la Côte d’Ivoire
Lomé, le 26 novembre 2016. Stade de Kégué de Lomé, principal terrain de football du Togo. Ivoiriens et Nigériens se séparent sans but, au terme d`un match insipide sur toute la ligne.


Fichier joint:
CALENDRIER DU TOURNOI DE L`UEMOA 2016
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Contrairement au premier match de la poule A (entre Togolais et Maliens), Ivoiriens et Nigériens ont rendu une hyper pâle copie en seconde rencontre, en se séparant sur un score nul et vierge de 0-0, à l’issue d’un affrontement insipide.


Un manque de prise d’initiatives et de risques des Ivoiriens (équipe formée de joueurs U20) et des Nigériens: c’est la caricature de la première mi-temps de ce second match de la Poule A. Victorien Adjé, surnommé Adebayor, entreprenant attaquant du Niger, aura véritablement été le seul joueur qui a retenu les regards tout au long de la 1ère partie de cette rencontre, au vu de sa vivacité qui a tranché avec la monotonie de l’ensemble des autres acteurs. Aux imprécisions et approximations des jeunes ivoiriens, les Nigériens ont le plus clair du temps répondu par une confusion de la vitesse et de la précipitation dans leurs derniers gestes.


Il a fallu attendre la 2ème mi-temps pour voir les Ivoiriens plus incisifs dans la construction de leurs phases offensives, toutefois sans aucune précision au bout; comme un cafouillage dans la défense nigérienne à la 63è minute qui aurait pu profiter à une attaque plus adroite des Eléphants.


Visiblement peu expérimentés au haut niveau, le capitaine Diaby Souleymane et ses coéquipiers se seront contentés d’offrir essentiellement, au public clairsemé en début de soirée du terrain de Kégué, une bonne circulation de balle ! Une faiblesse qui a constamment mis les Ivoiriens à la merci des Nigériens, à l’image d’un joli coup franc de V. Adebayor brossé à la 75è minute, mais mal exploité par l’attaque du Ména. Contre le cours du jeu, la Côte d’Ivoire s’offre cependant à la 89è minute l’occasion la plus nette de la rencontre, sans trouver le chemin des filets.



Ce nul terne entre le Mena et les Eléphants place les Aigles du Mali seuls en tête de la poule A au terme de cette première journée de compétition. Les Maliens sont suivis par les Ivoiriens et les Nigériens. Les Togolais ferment les rangs dans ce groupe.



Edem GADEGBEKU

 Commentaires