Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

«Justin» s’engage en Afrique pour les femmes, les filles et les minorités sexuelles
Publié le lundi 28 novembre 2016  |  Agence Ecofin


© Autre presse par Louis VINCENT (republicoftogo)
Faure Gnassingbé et Justin Trudeau le 16 septembre 2016 à Montréal (CANADA)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lors de son passage au Libéria, puis à Madagascar, à l’occasion du Sommet de la Francophonie, le jeune premier ministre canadien, que ses compatriotes appellent simplement « Justin », a annoncé « un engagement renouvelé du Canada envers l'Afrique » qui passera avant tout par le soutien aux femmes et aux filles. Raison pour laquelle il a choisi de visiter le seul pays africain dirigé aujourd’hui par une femme.

Ainsi, soutenir les projets qui touchent directement les femmes et lutter contre les mariages précoces ou forcés, seront deux objectifs majeurs de la coopération canadienne.

M. Trudeau a également insisté sur la liberté qui doit être garantie aux minorités sexuelles, déplorant que de nombreux pays africains stigmatisent encore les homosexuels. « Dans bien trop de pays, il est encore illégal d’être gay, c’est parfois même passible de la peine de mort. C’est tout simplement inacceptable. (…) Défendre les droits des minorités, c’est un élément fondamental de notre identité de Canadiens.» a-t-il déclaré récemment dans un entretien avec le magazine Têtu.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires