Togo - Le Togo et ses représentants aux prochaines coupes africaines sont fixés depuis ce lundi sur leurs adversaires au tour préliminaire de la Ligue africaine des champions et de la Coupe CAF.
Inscrit en Ligue africaine des champions, le champion du Togo en titre, Anges de Notsè pour son apprentissage hérite d’un habitué de la compétition, Enyimba du Nigeria. Les protégés du président Eric Gagou feront premièrement le déplacement chez les Nigerians le week-end des 7, 8 et 9 février 2014 avant de recevoir une semaine plus tard cette équipe d’Enyimba à Lomé.
En cas de qualification pour le tour suivant, les Anges de Notsè auront pour adversaire en 16ème de finale soit l’AS FAR du Maroc ou l’AS Real de Bamako (Mali). Un programme qui indique que la tâche ne sera pas du tout facile pour les Anges, vue que ces adversaires ont un passé qui plaide pour eux, dans l’histoire de la cette compétition ou sur le continent.
Quand au second représentant togolais sur le continent, c’est-à-dire, l’AS Douanes de Lomé, elle devra s’expliquer au tour préliminaire de la Coupe CAF, avec l’équipe du C. Industriel de la Guinée. A l’aller, les Douaniers du Togo auront à recevoir leurs adversaires avant de mettre le cap sur la capitale guinéenne le week-end des 14, 15 et 16 février 2014. Le prochain adversaire de l’AS Douanes de Lomé en cas de qualification pour les 16ème de finale sera le Wadi Degla d’Egypte. Ce sont là des adversaires qui ne sont pas des foudres de guerre, lorsqu’on se rappelle que l’AS Douanes n’est pas à sa première expérience sur le continent.
Tout compte fait, les deux clubs togolais, Anges de Notsè et l’AS Douanes de Lomé ont un peu plus d’un mois pour préparer à fond la compétition.