Le Vénérable suprême Emmanuel Kokouvi Akibode, chargé paroissial de l’église du christianisme céleste de Djidjolé et quatre autres pasteurs ont été faits ambassadeurs de paix universel au cours d’un culte dimanche sur la paroisse à Lomé.
Les distinctions honorifiques leurs ont été remises par le président de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU), chef Togbui Nukafu III.
L’initiative des Ambassadeurs de paix, lancée en 2001, a permis de former le réseau, le plus grand et le plus varié au monde, d’artisans de paix.
Il se consacrent à favoriser la réconciliation, surmonter les barrières et bâtir la paix, sur la base de principes moraux universels communs, former un réseau mondial des dirigeants qui représente la famille humaine dans sa diversité raciale, religieuse, culturelle et ethnique, aussi bien que tous les domaines d’activités, participer à des initiatives de paix et des programmes qui encouragent la réconciliation, le dialogue et la coopération au-delà des frontières religieuses, raciales, ethniques ou nationales.
Bref les ambassadeurs ont pour rôle d’amener tous les êtres humains de bonne volonté à participer à la noble tâche, celle de bâtir un monde de paix.
Au plan national, ils sont plus trois (3) milles à être ambassadeurs de paix universelle.
Pour le président de la section togolaise, Togbui Nukafu III les ambassadeurs sont guidés par des principes fondamentaux comme liberté-paix-et développement.... suite de l'article sur Autre presse