Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La 2ème édition de la course populaire de la Foire internationale de Lomé a tenu ses promesses
Publié le lundi 28 novembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Centre togolais des expositions et foires (CETEF), a une fois encore organisé cette année, une course populaire à l’endroit de 600 jeunes filles et garçons ce dimanche à Lomé dans le cadre de la 13ème Foire internationale de Lomé.

Le top départ de la course a été donné par Kueku-Banka Johnson, Directeur général du CETEF, a constaté l’Agence de presse Afreepress.


A 7h30mn a débuté la course des filles à Oando (quartier Hédzranawoé) et ceux des garçons à 8h au carrefour 3K (quartier Forever).

Cette course, selon les organisateurs, a pour objectif de démontrer l’importance des exercices physiques pour le bien-être de tous.

Cette année, une fois encore comme l’année dernière, Mlle Kpéta Tchatom a battu un record de (12’36) pour être à la première place pour les 3km 800 parcourus.

Pour la deuxième place, c’est Mlle Abla Atchadé avec (13’04) et à la troisième place est allée à Mlle Florence Akutsa avec (13’29).

«Cette initiative permet de découvrir les compétences athlétiques. Le nombre des participants a doublé cette année et je pense que c’est une très bonne chose et ça montre l’engagement des jeunes à pratiquer le sport. Et parmi les participants, il y a des civils et des militaires mais à la fin de la course, nous avons constaté que les civils ont décroché les premiers prix », a indiqué M. Johnson.

Cette motivation, selon lui, des jeunes interpelle à mieux organiser les éditions prochaines pour qu’une bonne partie soit dotée de prix afin de motiver et d’encourager les participants. « Nous essayerons de voir avec les sponsors qui peuvent avoir un intérêt particulier pour cette course parce qu’elle deviendra également une plateforme de visibilité pour eux », a-t-il ajouté.

Mlle Tchatom n’a pas manqué d’exprimer sa joie et ses remerciements aux organisateurs pour leur initiative. « Je suis très fière de remporter cette compétition. Sincèrement, je manque de mots pour exprimer mes sentiments de joie parce que j’ai conservé la première place », a-t-elle laissé entendre.

... suite de l'article sur AfreePress




Focus Eco - Togo - Quand menuiserie et écologie font bon ménage
Publié le: 24/11/2016  | 


 Commentaires