Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

African Guarantee Fund accorde 30 millions $ à Atlantic Business International afin d’accroitre sa capacité à financer les PME
Publié le lundi 28 novembre 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par MC
Le gouverneur de la BCEAO rencontre les présidents des Associations Professionnelles des Banques et Établissements Financiers (APBEF) de l`UEMOA à Dakar
Dakar, le 29 Février 2016 - Dakar. Le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`ouest, Monsieur Tiéméko Meyliet Koné, a rencontré, au siège de la BCEAO, les présidents des Associations Professionnelles des Banques et Établissements Financiers (APBEF) de l`UEMOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


African Guarantee Fund (AGF) et Atlantic Business International (ABI) ont signé, le 25 novembre 2016, une convention de garantie de partage de risque portant sur un montant de 30 millions $.

Ce dispositif de partage de risque permettra à ABI d’augmenter son portefeuille de PME dans ses filiales opérant dans six (6) pays de la zone UEMOA. Il s’agit du Benin, du Burkina Faso, de la Cote d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Sénégal, et du Togo.

Cette convention, visant à accroître la capacité du groupe ABI dans le cadre de sa stratégie de financement des PME à travers ses filiales bancaires, est la deuxième de ce type signé avec AGF depuis 2014. La première avait en effet porté sur un montant de 15 millions $.

Pour Souleymane Diarrassouba, Directeur général d’ABI, « ce partenariat cadre bien avec notre engagement à soutenir l’économie locale, en augmentant notre portefeuille sur le marché des PME, moteur de la création de richesse de nos pays de présence ».

Quant à Félix Bikpo, Directeur général d’AGF, il a déclaré que « AGF a fait le pari de faciliter l’accès au financement des PME, principaux leviers de croissance et stimuler ainsi le développement de nos pays. Cette volonté de soutenir le secteur privé s’est matérialisée par l’acquisition de la majorité des actions du fond GARI nous permettant ainsi de nous rapprocher de nos partenaires de la zone CEDEAO. Ce partenariat avec ABI est la concrétisation de cette stratégie ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires