Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le sommet de Lomé a coûté plus de 10 milliards
Publié le lundi 28 novembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Ghislain A.-K.
Adoption de la Charte de l`UA sur les mers à Lomé dans la satisfaction générale
Lomé, le 15 octobre 2016. Salle des Conférences du Radisson Blu. La session extraordinaire de l`UA de la Conférence des Chefs d`Etat consacrée à la sécurité maritime a débouché sur l`adoption d`une Charte panafricaine contraignante. Elle sera complétée par des annexes et protocoles additionnels. Cette session présidentielle a été conduite par le Président Idriss Déby Itno du Tchad. Au terme des travaux, des félicitations ont été adressées au Togo et à son Président F. Gnassingbé, ainsi qu`à Carlos Lopes qui quitte le Secrétariat exécutif de la CEA. Photo de famille des délégations officielles présentes à Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Malgré le silence autour du sujet, on en sait davantage sur ce qu’a coûté la fameuse conférence extraordinaire de l’Union Africaine sur la sûreté et la sécurité maritime et le développement de l'Afrique, organisée à Lomé du 10 au 15 Octobre derniers.

Dans un entretien qu'il avait accordé à un groupe de journalistes "étrangers", le Premier ministre Komi Klassou s'était refusé à toute explication sur le coût de revient le sommet de Lomé.

Mais les députés de l'opposition révèlent que plus de 10 milliards de F CFA ont été déboursés dans l’organisation de sommet de Lomé. Plus tôt en 2015, le budget de cet événement de l’année était estimé à 5,5 milliards de F CFA par le gouvernement.

La logistique, l’hébergement et la restauration des délégations et des chefs d’Etats de 53 pays, le transport, la sécurité, l’énorme couverture médiatique et le relookage du la ville de Lomé devant abriter le sommet… les chantiers étaient énormes à point de faire exploser la facture.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires