Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : Orabank renforce son offre de services aux PME avec les terminaux de paiement électronique mobiles
Publié le lundi 28 novembre 2016  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Orabank


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Orabank Togo annonce le lancement de son offre de terminaux de paiement électronique (TPE). Ce service innovant permet aux PME, PMI et très petites entreprises (commerçants, professions libérales, artisans, etc.) d’accepter les paiements par carte bancaire grâce à un lecteur de carte jumelé à un terminal mobile (smartphone ou tablette) au moyen d’une connexion sécurisée Bluetooth, à la fois sur place et hors de leurs commerces.

« Notre groupe renforce ainsi son dispositif d’accompagnement des PME togolaises avec une offre de service innovante et adaptée aux besoins constatés sur le terrain, explique Binta Touré Ndoye, Directrice Générale d’Oragroup. « Le TPE Mobile, qui fonctionnera sur 2G, 3G et Wifi, est une solution qui permet de convertir un smartphone en terminal de paiement le temps d’une transaction. Avec cette nouvelle solution, nous proposons aux entrepreneurs un niveau de service jusque là réservé aux plus grandes entreprises. Ce sera pour eux un formidable levier d’affaires », rajoute M. Cheikh Tidiane Ndiaye, DG d’Orabank Togo.

Dès leur souscription, Orabank fournira aux utilisateurs le matériel et l’application à installer sur leur smartphone ou tablette ainsi qu’une formation. Pour opérer le paiement, le détenteur du TPE mobile ouvre son application, y saisit les données de paiement puis demande à son client d’introduire sa carte bancaire dans le lecteur et de saisir son code confidentiel. Les terminaux de paiement sont utilisables 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de garantir une continuité de service.

Outre la sécurisation des transactions et la réduction des coûts liés au vol d’argent dans les caisses, cette solution, certifiée par Visa et Mastercard, permet de simplifier la comptabilité grâce à la traçabilité des paiements, de mettre en œuvre un système de relation client sophistiqué et d’augmenter les ventes. En effet, les clients consomment 30% de plus avec les cartes bancaires, selon différentes études de consommateurs. Cette solution innovante était jusqu’alors inexistante en Afrique de l’Ouest et Centrale.

Le service facilitera aussi le parcours d’achat du consommateur. En effet, les clients peuvent ne pas disposer de suffisamment de cash ou ne pas avoir l’appoint dans un contexte où les distributeurs automatiques de billets sont rares. «Nous espérons qu’avec ce lancement une véritable démocratisation de la carte bancaire s’opèrera et permettra à toutes les couches de la population d’avoir accès aux services bancaires à un coût accessible », conclut Cheikh Tidiane Ndiaye.

À propos d’Orabank Togo

Orabank Togo est la plus importante filiale du groupe Orabank, présent dans 12 pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) et dans quatre zones monétaires (UEMOA, CEMAC, Guinée Conakry, Mauritanie). Forte de 37 agences bancaires et de 335 collaborateurs Orabank Togo propose à sa clientèle de grandes entreprises, nationales et internationales, de PME et de particuliers une gamme élargie de produits et de services bancaires selon des principes de proximité et de réactivité. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.orabank.net
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires