Diplomatie
Dussey: ’la Conférence ministérielle de la Francophonie portera sur l’économie bleue’
Publié le mardi 29 novembre 2016 | Togo breaking news
|
© aLome.com par Parfait
Briefing des autorités togolaises à l`intention des missions internationales d`observation électorales accréditées à la faveur du scrutin du 25 avril 2015 Lomé, le 21 avril 2015. Hȏtel Sarakawa, officiels togolais, diplomates représentés au Togo et observateurs devant scruter le scrutin du 25 avril 2015 se sont donnés rendez-vous. |
Vos outils
Vidéos

- 6/11/2016
Dans le dossier
|
Le Togo n’accueillera pas le sommet de la Francophonie de 2018 comme souhaité par les autorités. Les Chefs d’Etat et de gouvernement présents à Madagascar ont décidé de le confier à l'Arménie. Mais la diplomatie togolaise, conduite par le Professeur Robert Dussey a réussi à obtenir l’organisation en novembre 2017 de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF) par le Togo.
La rencontre enregistrera la présence des ministres des Affaires étrangères ou le ministre chargé de la Francophonie des Etats membres de l’Organisation et des pays observateurs.
«Depuis son adhésion à l’Organisation Internationale de la Francophonie en 1970, le Togo n’a jamais eu le privilège d’accueillir une rencontre importante de cette organisation. C’est donc une première », a indiqué Robert Dussey
Le chef de la diplomatie togolaise a expliqué à l’issue du sommet d’Antananarivo que le Togo bénéficiera de retombées diplomatiques, d’une exposition dans les médias étrangers et davantage de crédibilité auprès des investisseurs.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires