L’objectif n°5 de développement durable ambitionne parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation de toutes les femmes et filles d’ici à 2030.
Le Togo veut être un bon élève en la matière. Il a lancé ce lundi 28 novembre, et ce, pour deux jours, une consultation nationale placée sous le thème, ‘Egalité de genre dans les Objectifs de développement durable (Odd)’.
La rencontre, à l’initiative du ministère en charge de la Promotion de la Femme avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement, permettra aux participants de s’approprier les différentes cibles relatives à la promotion de l’égalité du genre au sein des ODD ; et de définir une feuille de route qui fixe l’intégration du genre dans la mise en œuvre des ODD au niveau national, en l’occurrence le Plan national de développement (Pnd) qui succédera à la Scape à partir de 2018.
Pour y parvenir, au cours des deux jours de travaux, les participants auront à échanger sur plusieurs sous-thèmes que sont, les opportunités de financement des ODD, les orientations stratégiques et programmatiques, la prise en compte de l’égalité de genre dans les ODD et l’alignement des politiques et stratégies nationales aux ODD.... suite de l'article sur Autre presse