Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le CRRH-UEMOA lance un emprunt obligataire sur 10 ans au taux net de 5,85%
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  Financial Afrik


© Autre presse par DR
La Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’UEMOA lance sa 6e émission obligataire pour 20,5 milliards de FCFA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) a émis, depuis ce 23 novembre et ce jusqu’au 22 décembre prochain, son sixième emprunt obligataire dénommé « CRRH-UEMOA, 5,85% 2016-2026 » pour un montant total de 20,5 milliards FCFA.

Ce emprunt servira au refinancement des prêts à l’habitat consentis par ses banques actionnaires dans la zone UEMOA. Il faut noter que le taux d’intérêt de 5,85% l’an est net d’impôt et taxe dans tous les pays de l’Union.

Les souscriptions sont ouvertes au prix unitaire de 10 000 FCFA auprès de toutes les SGI de l’UEMOA, sous la conduite de SOGEBOURSE, chef de file de cette émission.

La CRRH-UEMOA est noté AA à long terme à l’échelle régionale depuis deux ans, avec perspective stable, et A1 à court terme avec perspective positive en 2016, par l’agence Bloomfield Investment Corporation. Ces notes font de la CRRH-UEMOA, l’un des risques les plus sûrs de l’UEMOA.

De façon spécifique, les activités de la CRRH-UEMOA offrent aux établissements de crédit de l’UEMOA, la possibilité d’avoir accès à des ressources longues sur le marché financier de l’Union pour le refinancement des prêts à l’habitat consentis à leurs clients, sur des périodes plus longues que de coutume, et à des taux plus compétitifs.

L’emprunt en cours portera le total de ressources mobilisées, depuis 2012, à 106,16 milliards de FCFA pour le refinancement de 32 banques actionnaires.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires