Si l’homme ne veut pas porter son condom, toi la femme, tu devrais porter ton femidom (préservatif féminin). Tel est le message qui sous-tendra le 21ème numéro du Caring Show prévu le dimanche 04 décembre prochain sur La Chaîne du Futur (Lcf) que nous a confié la ‘briseuse de tabous’, Catherine Stone, sa productrice.
Une position tranchée en guise de conseil qui révèle un pan des problèmes auxquels sont confrontées les femmes et qui constituent un combat pour Catherine. Au cours de l’entretien qui suit, elle revient sur l’initiative de cette émission, premier talk-show au Togo, évoque son point de vue sur certaines réalités des femmes togolaises telles que le dilemme des ‘trois belles’, et le femidom.
De nationalité américaine et Conseillère en bien-être de profession, avec plus de trente (30) ans de pratiques dans plusieurs capitales occidentales, ce parcours de Catherine Stone ne la présageait pas en premier lieu à l’émission grand public, Caring Show, qui passe chaque premier dimanche du mois. De retour au pays natal, il y a cinq (5) ans, pour y installer une partie de ses activités professionnelles, elle s’est vite rendu compte, au cours des échanges avec ses clientes, du gap qui existe entre les conditions des femmes en occident et celles en Afrique et particulièrement au Togo.
Un constat qui l’a amenée à se lancer depuis deux ans, dans la production de l’émission Caring Stone. Objectif, porter haut la voix des petites voix, en l’occurrence celle des femmes, des filles, des veuves, des orphelins dans une société fortement patriarcale, afin de faire changer des mentalités et certaines pratiques qui sont courantes.