Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: 10 jours pour obtenir sa nationalité !
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Célébration de la Journée de la Fonction publique, édition 2016
Mardi, 30 août 2016. Hôtel Sancta Maria de Lomé. Les responsables des Ressources humaines de différents ministères et institutions du Togo en concertation, à la faveur de la célébration de la Journée de la Fonction publique, édition 2016. Le thème retenu pour cette année s`articule de la manière suivante: "Rôle de la Fonction publique dans la stimulation du développement et de la croissance économique en Afrique".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une bonne nouvelle pour la population togolaise qui pourra se faire établir en 10 jours au lieu d’un mois, le certificat de nationalité ou encore le jugement supplétif tenant lieu d’acte de naissance. Ceci à la faveur des journées dites « administration rapide et de proximité » lancées ce lundi à Lomé.

C’est la direction de la nationalité et de l’identité civile qui sert de cadre à l’organisation de ces journées, une initiative soutenue par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

«L’établissement du certificat de nationalité prend un mois. Mais dans le cadre de l’administration rapide, nous nous sommes organisés afin de délivrer la nationalité en dix jours. Nous comptons délivrer 4.000 certificats de nationalité le vendredi 9 décembre », a indiqué Mme Kobauyah Tchamdja-Kpatcha (photo), Directrice de la nationalité.

«Etant donné que nous n’aurons qu’à délivrer les certificats de nationalité, nous ne pourrons pas recevoir les personnes qui n’ont pas de certificat de nationalité de référence, c’est-à-dire les personnes qui doivent s’adresser à leur préfecture d’origine pour obtenir le certificat d’origine », a-t-elle précisé.

La délivrance des jugements supplétifs se fera au cours de ces 10 jours au niveau du tribunal.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires