Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

13ème Foire internationale de Lomé : Les avantages de l’agriculture biologique comptés aux acteurs
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Promotion de l’agriculture biologique, réalités et les perspectives d’avenir ». C’est autour de ce thème que des échanges entre les acteurs de ce type d’agriculture ont eu lieu ce lundi dans la salle Africa du site du Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé, lieu où se tient la 13ème Foire internationale de Lomé depuis le 18 novembre dernier.

C’est au cours d’une conférence-débat ouverte par le Directeur général de l’Institut de conseil et d’appui technique (ICAT), M. Ayéfouni Alé Gonh-Goh en présence du Directeur général du CETEF, M. Kueku-Banka Johnson, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Cette rencontre, selon les organisateurs, vise à sensibiliser l’opinion publique en général et les acteurs du monde agricole en particulier sur l’importance de l’agriculture biologique et sur les avantages que les acteurs du monde agricole du Togo peuvent tirer de cette agriculture.

«Avec l’intensification de l’agriculture pour obtenir de haut rendement, les acteurs de l’agriculture notamment en occident et de plus en plus dans nos pays africains maintenant utilisent des produits chimiques, des pesticides et des engrais chimiques pour pouvoir booster les rendements des cultures», a rappelé le Directeur général de l’ICAT.

Cette situation, selon lui, pose des problèmes de santé publique notamment en termes de résidu de ces produits dans les cultures, dans les récoltes. « Et cela a fait que dans le monde entier, il y a eu cette nouvelle conception qu’est l’agriculture biologique et ceci est dû également au fait que le consommateur est de plus en plus exigeant par rapport à sa santé », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires