100 millions de FCFA, c’est l’enveloppe de l’aide de l’Etat à la presse pour l’année 2015-2016. Une centaine d’organes doit se partager cette somme. Le Patronat de la presse togolaise (PPT) trouve le montant très insuffisant et regrette que la presse en ligne ne soit toujours pas prise en compte.
La Commission Technique de Gestion et de Suivi de l’aide de l’Etat à la presse a convié le 23 novembre 2016 au siège de la HAAC, les directeurs des organes de la presse écrite et audiovisuelle privée, à une séance d’information consacrée aux modalités d’octroi de l’aide de l’État aux médias pour la période 2015-2016.
Au cours de cette réunion, les directeurs ont été informés des critères de la répartition de la somme de 100 millions de francs à 98 organes privés notamment 6 chaînes de télévisions, 44 stations de radios et 48 organes de presse écrite.
Le Patronat de la Presse Togolaise (PPT) se félicite du déblocage enfin, de cette subvention après une longue injustifiée attente. ... suite de l'article sur Autre presse