Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Relations Sud-Sud/Kadangha au Maroc pour renforcer la coopération militaire
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  Dépêches Togo


© Autre presse par DR
Le chef d’Etat major général des FAT, Abalo Félix Kadangha


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le chef d’Etat-major des Forces armées togolaises, le Général de brigade Abalo Kadangha achève le 30 novembre une visite de travail au Maroc entamée depuis le 27 novembre.


Le Togo et le Maroc entretiennent depuis plusieurs années d’excellentes relations militaires et sécuritaires. Cela se traduit principalement par des offres de bourses de stages et de formations du Royaume chérifien au profit des élèves officiers et militaires togolais.


C’est dans ce cadre qu’une délégation conduite par le Général de Brigade Abalo KADANGHA, Chef d’Etat-major des Forces Armées Togolaises (FAT), effectue une visite officielle de travail dans le Royaume du Maroc du 27 au 30 novembre 2016.


La délégation togolaise était composée du Général de Brigade, Abalo KADANGHA, Chef d’Etat-major des Forces Armées Togolaises ; du Médecin-Colonel ADOM Wiyoou Kpao, Directeur Central du Service de Santé des Armées et du Chef de Bataillon ABAMY Ayao Kassabalou, Chef de Cabinet du Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Togolaises (CEMG-FAT).


Le Général et sa suite se sont rendus à Rabat et Casablanca. Après le dépôt de gerbes au Mausolée Mohammed V de Rabat et les honneurs au Niveau de l’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (EMG-FAR), le Général de Brigade, Abalo KADANGHA a été reçu par le Général de Corps d’Armée, Bouchaid ARROUB, Inspecteur Général des FAR et Commandant de Zone Sud, sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc.


Le communiqué de l’Etat-major des FAR sanctionnant cet entretien du 28 novembre 2016 stipule que les échanges ont porté sur la coopération militaire entre le Royaume du Maroc et la République Togolaise précisément dans les domaines de formation dont bénéficient les cadres de l’Armée Togolaise au sein des Ecoles et Centres de formation des Forces Armées Royales. Ces domaines de formations sont entre autre, l’Ecole de Guerre, l’Ecole d’Etat-major, l’Ecole de formation Initiale des Officiers, l’Armée de l’air, la Marine, la Médecine Militaire et l’Ecole d’Intendance.


Les deux hauts responsables des Armées togolaises et marocaines ont, par ailleurs, examiné les moyens d’encourager et d’élargir cette coopération. Ils ont en outre, exprimé leur satisfaction quant à l’excellence des liens de partenariat entre les Forces Armées Royales et les Forces Armées Togolaises.


La coopération militaire entre les deux armées sera confortée par un Mémorandum d’Entente sur la coopération militaire et technique entre le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants de la République Togolaise et le Ministère de la Défense du Royaume du Maroc.


Dans l’après midi du 28 novembre 2016, le Chef d’Etat-major des Forces Armées Togolaises et sa suite ont effectué une visite de courtoisie à l’Ambassade de la République Togolaise à Rabat. Pour marquer leur passage, le Général Brigade Abalo KADANGHA a posé sa signature dans le livre d’or de l’Ambassade.


Le séjour du Chef d’Etat-major des Forces Armées Togolaise et sa suite dans le Royaume chérifien a été agrémenté de visites de la 1ère Brigade d’Infanterie Parachutiste de Rabat, l’Ecole Royale Navale et de la 1ère Base Navale de la Marine Royale de Casablanca.


Pour rappel cette visite fait suite à la rencontre bilatérale du Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna GNASSINGBE et Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc en marge de la COP22 tenue du 7 au 18 novembre dernier à Marrakech.

 Commentaires