Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Affaire CACIT-ASVITTO/Le bout du tunnel semble encore loin
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait
Très faible affluence à la marche de l`ASVITTO, pour réclamer la justice pour Kpatcha Gnassingbé et co-détenus, emprisonnés depuis 2009.
Lomé, le 26 juin 2015. Centre-ville de la capitale togolaise. Les membres de l`ASVITTO ont marché de l`Ambassade de la France à celle de l`Allemagne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Alors que d’aucuns pensent que le différend entre le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) et l’Association des victimes de torture au Togo (ASVITTO) tendait vers son épilogue, la conférence de presse de ce 28 novembre 2016 de cette dernière à Lomé relance le débat.


Lors de sa rencontre avec la presse par rapport au rapport publié par le CACIT sur la gestion du «Fonds de contribution volontaire des Nations unies aux victimes de torture », l’ASVITTO rappelle qu’«après sa première provocation du 2 novembre 2016 à son encontre dans l’émission ‘’Toc Toc’’ sur la chaîne de télévision privée LCF, le directeur exécutif du CACIT, André Kangni Afanou, dans sa logique de se faire une fortune sur le dos des victimes de torture, a fait publier un rapport rempli de mensonges et de contre-vérité».

Par ailleurs, « l’ASVITTO rassure l’opinion que les vrais documents sont toujours cachés par les responsables du CACIT et il suffira d’avoir un petit discernement pour s’en rendre compte car, non seulement ils refusent de publier les vrais documents envoyés de Genève pour contrôler la transparence dans la gestion, mais également ils cherchent à servir du mensonge à l’opinion », retient-on de la déclaration liminaire rendue publique par l’ASVITTO.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires