Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réunion du conseil national de pilotage des politiques de développement (CNPPD)
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique au Togo
Lomé, le 23 juin 2016. Siège de l`UE au Togo. 3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique consacrée à une revue du Programme indicatif régional (PIR 10e FED) et à l’identification des projets du PIR-11e FED. Ce Programme signé en juillet 2015 pour un montant de 1,15 milliard d’euros au titre du 11e Fonds européen de développement couvre tous les pays de la CEDEAO, en plus de la Mauritanie. Cette 3e réunion de Lomé a été ouverte par le Premier ministre Komi Selom Klassou, et connaît la participation des Présidents de la Commission de la Cédéao, Marcel Alain de Souza, et de la Commission de l’UEMOA, Cheikh Hadjibou Soumaré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé, le 29 novembre 2016- Le Premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou a présidé ce mardi à Lomé la réunion du conseil national de pilotage des politiques de développement (CNPPD).

Pour la deuxième fois de l’année en cours, les membres du conseil national de pilotage des politiques de développement (CNPPD) se sont retrouvés à Lomé autour du Chef du gouvernement pour examiner les résultats obtenus dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

La Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) au Togo constitue le deuxième Document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP II) pour la période quinquennale 2013-2017. Ce document de référence en matière de développement au Togo a été validé le 19 septembre 2012.

La SCAPE comprend 5 axes majeurs, le développement des secteurs à fort potentiel de croissance, le renforcement des infrastructures économiques, le développement du capital humain, la
promotion de l’emploi, le renforcement de la gouvernance et la création de conditions favorables pour un développement participatif, équilibré et durable.


Le premier ministre Komi Selon KLASSOU a estimé que la revue annuelle de la mise en œuvre de la SCAPE est une nécessité dans la mesure où elle doit permettre aux acteurs de réaffirmer leur engagement aux côtés du gouvernement pour le bien-être des populations.

La réunion de janvier 2016 avait été l’occasion pour membres du gouvernement, partenaires en développement, représentants de la société civile et acteurs économiques de faire le point des différentes actions menées dans le cadre de la SCAPE en 2015. Le cadre macroéconomique est
resté stable avec un taux de croissance de 5,3% traduisant un fléchissement de 0,5% par rapport à 2014 (5,9%) et une maîtrise de l’inflation dont le taux s’est établi à 1,8% en dessous du seuil
communautaire (3%).


La réunion de ce 29 novembre a permis aux acteurs de poursuivre les analyses des politiques publiques de développement en passant au crible les leviers de la croissance économique du Togo que sont l’agriculture, les infrastructures, l’économie numérique...

Pour Etsri HOMEVOR, secrétaire général du ministère de la planification et du développement, malgré les efforts consentis, beaucoup de défis restent à relever afin de réduire la pauvreté au Togo.



 Commentaires