Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Une
© aLome.com par Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Amex débarque en Afrique de l’Ouest
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Une énième banque s`implante à Lomé: Société Générale
Lomé, le 18 juin 2015. Locaux de la succursale Togo de Société Générale, en plein centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Société Générale a annoncé la signature d’un partenariat d’acquisition marchand avec American Express dans huit pays d’Afrique sub-saharienne où la banque est implantée.

Ces pays sont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, la Côte d’Ivoire, la Guinée, Madagascar ainsi que le Sénégal.

En revanche, le Togo n’est pas encore concerné. Pourtant, SG y est présent et de nombreux visiteurs aimeraient pouvoir payer hôtels et restaurants avec leur Amex.

Ce partenariat s’appuie sur le e-commerce ainsi que sur les paiements de proximité effectués via un Terminal de Paiement Electronique (TPE). Ainsi, tout commerçant souhaitant accepter les paiements des porteurs de cartes American Express devra signer un contrat avec Société Générale.

C’est l’occasion pour le Groupe d’être plus compétitif, de capter de nouveaux flux, et d’augmenter ses revenus en proposant un nouvel outil de paiement à sa clientèle. Cela permet également aux filiales d’enrichir leur offre de services TPE avec une acceptation multi-réseaux sécurisée.

Banque leader en Côte d’Ivoire, SGBCI sera la première des huit filiales à mettre en place ce partenariat sur le continent africain d’ici fin 2016. Le Groupe pourra ainsi conforter son positionnement de banque universelle combinant les avantages d’une forte présence locale et d’une expertise internationale.

Ce nouveau partenariat donner la possibilité d’accroître le réseau marchand en Afrique sub-saharienne et d’augmenter le nombre de détenteurs de cartes American Express africains ou en visite en Afrique.


 Commentaires