Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

PUDC : Des infrastructures sociocommunautaires bientôt construites dans 22 localités
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Séance de questions orales au Gouvernement au Parlement sur le WACEMGATE
Lomé, le 10 novembre 2016. Parlement togolais. Les ministres SANI YAYA, Marc ABLY-BIDAMON et Bernadette LEGZIM-BALOUKI devant les parlementaires pour donner des informations officielles sur le WACEMGATE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), une initiative du gouvernement togolais qui cible les populations rurales et semi-urbaines vulnérables afin de leur offrir des services sociaux de base et d’impliquer les acteurs locaux dans le développement économique et social de leur localité, a encore fait parler de lui ce mardi à Lomé à travers la signature d’une convention.

Vingt-deux (22) communautés dont quinze (15) quartiers de Lomé et sept (7) villes de l’intérieur du pays vont bientôt bénéficier de la mise en place d’infrastructures sociocommunautaires dans le cadre de cette convention de 2,1 milliards de francs CFA.

Au titre de cette convention, on aura la construction de trois (3) marchés préfectoraux, trois (3) maisons de femmes seront revues à Kara, à Sotouboua et à Notsé, une maison de jeunes sera construite dans l’Oti, plus précisément à Mango. Des petites infrastructures, notamment les hangars de marché et des points d’eau seront mises en place dans les 15 localités de Lomé.

La cérémonie de signature de la convention a connu la participation de la ministre du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé et de Khardiata Lo N’diaye, la Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo, bras opérationnel du PUDC.

La réalisation des travaux dans ces 22 communautés sera chapeautée par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).

«Les communautés doivent s’impliquer dans la mise en œuvre des infrastructures mais l’ANADEB doit, conformément aux procédures de marchés publics dans notre pays, recruter des entreprises qui auront la charge de construire les infrastructures. En dernier lieu, elle fera le suivi des activités à travers des contrôleurs qui seront recrutés.

... suite de l'article sur AfreePress




Articles associés

AfreePress
Le 3ème rapport CPIA rend ses résultats: Le CADERDT recommande plus d’actions dans les secteurs sociaux
 

 Commentaires