Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le GRAD veut l’homme qu’il faut à la place qu’il faut à l’OTR
Publié le jeudi 1 decembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Journées portes ouvertes 2016 de l`OTR
Lomé, les 20 et 21 octobre 2016. Siège de l`OTR (Office togolais des recettes). JPO (Journées portes ouvertes) de l`OTR pour rapprocher cette institution du contribuable togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Groupe de réflexion et d'action pour le dialogue, la démocratie et le développement (GRAD), appelle les autorités togolaises à revoir le fonctionnement et les missions de l'Office togolais des recettes (OTR) car, soutient-il, cet office est « contraire » à la Constitution togolaise.

L'organisation de la société civile togolaise en conférence de presse ce mardi à Lomé, demande sa restructuration pour l'adapter aux réalités fiscales du Togo.

«Il faut que les autorités se ressaisissent et mettent l'homme qu'il faut à la place qu'il faut», a fait remarquer Dan Afidégnon, responsable de la Commission juridique au sein du GRAD.

Les responsables du Grad estiment par ailleurs que l'OTR devrait être «ôté» du paysage fiscal togolais. « Si cela ne tenait qu'à nous, l'OTR doit être ôté du paysage togolais. Mais ceux qui l'ont amené par contrebande doivent savoir s'il faut le bannir ou le réajuster avec des compétences», a soulevé le responsable du GRAD.

Il y a, selon le GRAD, un amalgame entre les organes et les personnes qui animent la vie de l'Office qui, ont-ils ajouté, est plutôt devenu une structure de recouvrement.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires