Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Fnfi se porte bien, mais…
Publié le jeudi 1 decembre 2016  |  L-FRII


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


‘Le Fnfi se porte bien !’, a déclaré Yves Gnaba, Directeur général du Fonds national de la finance inclusive (Fnfi) au cours d’une rencontre avec la presse ce mercredi 30 novembre.

En effet, lancé en 2014, ce Fonds, à l’initiative du Gouvernement togolais et censé améliorer l’inclusion financière des couches vulnérables, a atteint plus de 700.000 personnes, selon les chiffres de fin du mois d’octobre dernier. Il dispose à ce jour de trois produits notamment l’Apsef (Accès des pauvres aux services financiers), l’Ajsef (Accès des jeunes aux services financiers) et l’Agrisef (Accès des agriculteurs aux services financiers).

Selon le Directeur de l’institution, sur les trois années d’opérationnalisation, le Fnfi totalise en termes de ressources mises à la disposition des institutions de micro-finances partenaires, plus de 25,5 milliards de FCFA, comme fonds de crédit ; et un nombre de renouvellement de crédit s’élevant à plus de 400.000 personnes.


Si globalement, les chiffres sont bons, des points d’ombre subsistent. En termes de remboursement, poursuit-il, ‘le remboursement se passe globalement bien, mais la situation est mitigée’.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires