Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage

1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Le Togo réfléchit sur l’utilisation d’Internet pour atteindre le développement
Publié le jeudi 1 decembre 2016  |  Xinhua


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 5e Forum sur la gouvernance d’Internet au Togo qui discute des difficultés des communautés à s’approprier Internet s’est tenu mercredi à Lomé, sous le thème "Internet au service d’une croissance inclusive et durable au Togo".

Selon le président du comité d’organisation, Norbert Gakpé, ce forum est une manifestation qui se tient annuellement et regroupe différents acteurs de différents secteurs, notamment le gouvernement, le régulateur, les opérateurs de télécommunication, les fournisseurs de services Internet, les organisations de la société civile et les universités, en vue d’échanger sur la promotion et le développement d’Internet au Togo.
Parmi les sujets à débattre, figurent "Entreprenariat des TIC et les enjeux de la production numérique au Togo", "Les nouveaux modèles de finacemnet en ligne et les opportunités de formation pour les jeunes" et "La contribution du genre dans la réduction du fossé numérique".

Les participants ont également échangé sur "Le poids de la cybercriminalité sur l’économie numérique au Togo" et et "Quelles stratégies pour encourager l’entrepreneuriat des jeunes dans le domaine des TIC, la participation des femmes et le développement de la production numérique au Togo?".

Ils ont fait le bilan de la déclaration de politique sectorielle du ministère des Poste et de l’Economie numérique sur "l’axe C" relatif au développement des infrastructures à l’horizon 2015.
Les participants ont passé en revue les défis de l’accès à Internet dans les zones rurales et du cadre réglementaire sur le service universel. Ils ont parlé de l’impératif de renforcement des capacités en science, technologies et innovation.

Gilbert Kavégé, président d’Internet Society Togo (ISOT), a précisé que ce genre de maninestation permet de sensibiliser tous les acteurs afin de créer un environnement d’utilisation d’Internet qui profite à tout le monde afin de permettre aux communautés mêmes les plus reculées de se développer.

 Commentaires