Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le budget 2017 à l’étude par la Commission parlementaire
Publié le vendredi 2 decembre 2016  |  Radio Lome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
2ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2016 du Parlement consacrée à l`adoption de deux textes
Lomé, le 18 octobre 2016. Siège du Parlement. Les parlementaires ont adopté d`une part le Projet de loi autorisant la ratification de la Convention de Minamata sur le mercure, adoptée le 10 octobre 2013 à Kumamoto au Japon. D`autre part, ils ont aussi voté pour la loi autorisant l’adhésion du Togo à la Convention pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé, convention adoptée à la Haye, le 14 mai 1954 et ses deux protocoles, adoptés respectivement, le 14 mai 1954 et le 26 mars 1999.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La commission des finances et du développement économique a débuté l’examen de la loi des finances gestion 2017,ce 1er décembre 2016 à l’hémicycle. Ce budget s’équilibre en recettes et en dépenses à 1218 milliards de FCFA.

Les recettes budgétaires devront connaître une hausse de 7,5% par rapport à 2016 et s’établir à 806,5 milliards. Les recettes en trésorerie devront également augmenter de 93,7%. Ces augmentations portent à 2,66% la hausse globale des recettes prévues en 2017.

Cette séance de travail a été ouverte par la 3ème vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mme Patricia Dagban Zonvidé en présence du ministre de l’économie et des finances, Sani YAYA.

La 3ème vice-présidente de l’Assemblée nationale a débuté son allocution en félicitant le gouvernement « Je voudrais saisir cette occasion pour féliciter le gouvernement et en particulier le ministère de l’économie et des finances qui, contrairement aux années passées, a déposé un peu plus tôt, le projet de budget général sur la table de l’Assemblée Nationale ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires