Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un nouveau cadre pour identifier les nouveaux métiers et les secteurs porteurs
Publié le vendredi 2 decembre 2016  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le Cabinet Deal Consulting identifie 3.700 entreprises privées opérant au Togo
Lomé, le 01 février 2016. Siège de la CCIT. Restitution des résultats d`une enquête commanditée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), du 8 au 20 juin 2015 pour recenser toutes les entreprises privées ayant une existence juridique sur toute l`étendue du territoire togolais. Cette enquête a été exécutée par le Cabinet Deal Consulting, dirigé par Dr Stéphane Tchasso AKAYA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ministère en charge de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, les chefs d’entreprises et des partenaires techniques et financiers, ont tenu une réunion d’échanges dans le cadre la mise en œuvre efficace de la charte de partenariat public/privé.

La rencontre a été ouverte le jeudi 1er décembre 2016, à la salle de réunion de la Chambre de Commerce d’Industrie du Togo (CCIT) à Lomé, par le Ministre Georges Kwawu AÏDAM, en charge de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Il s’agit pour ces différents acteurs du monde de la formation et de l’emploi de parvenir à un consensus dans un cadre de concertation permanente pour conduire la réforme de l’enseignement technique et de la formation professionnelle au Togo.


La charte de partenariat public/privé est un cadre qui permet de faire participer tous les acteurs à la dynamisation de l’économie togolaise en facilitant aux entreprises du secteur privé de trouver sur le marché du travail les qualifications nécessaires pour être compétitives. Ceci devrait aider les petites et moyennes entreprises à disposer d’une main d’œuvre compétitive qui réponde aux besoins réels du marché de l’emploi.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires