Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le chef de l’Etat lance des travaux de construction de pistes rurales à Tchamba
Publié le vendredi 2 decembre 2016  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Dodo Abalo
Prestation de serment de Faure Gnassingbé pour un nouveau quinquennat
Lomé, le 4 mai 2015. Hedzranawoé, Salle des fêtes de la Nouvelle Présidence. Audience solennelle de prestation de serment de Faure Gnassingbé, en présence de l`un des candidats perdants au scrutin présidentiel, Gerry Taama.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire, le Président de la République a lancé ce jeudi à Tchamba les travaux de construction d’une soixantaine de pistes rurales.


«Les pistes rurales sont une des urgences du PUDC. L'objectif est de désenclaver les zones rurales pour facilitation des échanges commerciaux. C'est donc avec plaisir que j'ai lancé ce jour à Tchamba, la construction de plus de 68km de pistes rurales », écrit le chef de l’Etat sur son compte Twitter. Avant de rappeler que le but du PUDC est «del développer les localités, avec les compétences locales».


Outre la construction des pistes rurales, le chef de l’Etat a également donné le coup d’envoi d’autres projets qui seront réalisés à Tchamba. Il s’agit de la construction d’infrastructures de base telles que des forages, des centres de santé ou des Maisons de jeunes et de femmes. Le
coût des travaux est estimé à plus de 6 milliards FCFA. La réalisation de ces travaux à Tchamba s’inscrit dans le cadre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire.



Le PUDC a été adopté en janvier 2016, par le Gouvernement togolais. Il cible principalement les populations pauvres vivant dans les zones peu ou mal desservies par les interventions de l’Etat, avec pour objectif d’accélérer significativement leur accès aux infrastructures, équipements et services sociaux et économiques de base.

Le Programme est financé par l’Etat togolais à hauteur de 155 milliards FCFA. Il est structuré autour de quatre composantes. Il s’agit de développement les infrastructures et équipements socio-économiques de base, de renforcer les capacités institutionnelles des acteurs nationaux et locaux. Le PUDC vise aussi à développer l’entreprenariat rural et un système d’information géo-référencée des infrastructures et équipements.


Déjà en novembre dernier et toujours dans le cadre du PUDC, le président de la République avait lancé officiellement les travaux de construction de 406 km de pistes rurales dans la région de la Kara qui permettront de désenclaver plus de 100 localités.








 Commentaires