Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Egalité des chances
Publié le vendredi 2 decembre 2016  |  republicoftogo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo a présenté le 29 novembre dernier à Genève ses rapports combinés devant le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD).

Les documents dressent un état des lieux de la situation relative à la discrimination raciale dans le pays et les efforts consentis pour mettre en œuvre les recommandations du Comité.

Les experts du CERD ont fait part de leurs préoccupations concernant les différentes formes de discriminations à l'égard des femmes, en matière de scolarisation des enfants handicapés du fait notamment de l'insuffisance des structures spécialisées adéquates.

A l’issue d’un dialogue franc et constructif avec la délégation togolaise conduite par le ministre de la Justice, Kokouvi Agbetomey, le Comité a exprimé sa satisfaction face à la qualité et à la sincérité des réponses apportées par les responsables togolais. Il a encouragé le Togo à faire plus d'efforts dans la lutte contre les discriminations sous ses différentes formes.

Les conclusions et les recommandations seront rendues le 9 décembre prochain.

Le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale est le premier organe créé par les Nations Unies afin de surveiller l'application d'un instrument international dans le domaine des droits de l'homme.

Composé de dix-huit experts élus par les États parties à la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale, le Comité consacre ses sessions essentiellement à l'examen des rapports périodiques que les 177 États parties à la Convention doivent lui soumettre tous les deux ans sur les mesures qu'ils ont prises pour donner effet aux dispositions de la Convention.

 Commentaires