Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Gambie: 1ères félicitations internationales aux acteurs de l’alternance démocratique pacifique de ce 2 décembre
Publié le samedi 3 decembre 2016  |  Afriquinfos


© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d’Etat
Vendredi 28 Mars 2014. Yamoussoukro. Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. Photo : Yahya Jammeh, Président de la Gambie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’alternance pacifique inattendue en cours en Gambie enchante la communauté internationale, et rend fière la CEDEAO (Communauté de pays ouest-africains, dont est membre la Gambie), souvent décriée en matière d’élection en Afrique occidentale.


«La Commission de la CEDEAO, la Commission de l’Union Africaine et le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (BNUAOS) félicitent le peuple gambien, pour l’élection présidentielle pacifique, libre, juste et transparente qui s’est tenue le 1er décembre 2016 dans le pays, conformément aux dispositions du Protocole additionnel de la CEDEAO sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance et de la Charte de l’Union Africaine sur la Démocratie, les Elections et la Gouvernance», lit-on dans un message collégial envoyé ce 02 décembre aux acteurs politiques gambiens. Un message dont «Afriquinfos» s’est procuré une copie.

«Le Président de la Commission de la CEDEAO, la Présidente de la Commission de l’Union Africaine et le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel adressent leurs félicitations à Son Excellence le Président Yahya Jammeh pour avoir gracieusement reconnu sa défaite et à Adama Barrow, pour sa victoire à l’élection présidentielle», souligne cette missive internationale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires