Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Décentralisation: un atelier national pour arrêter la meilleure option
Publié le lundi 5 decembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Avec l’appui du PNUD, le gouvernement togolais ouvre mardi prochain, un atelier national sur la décentralisation. La rencontre qui mobilisera plusieurs acteurs de la question sera l’occasion d’approfondir les grands axes retenus dans la feuille de route de la décentralisation et des élections locales.

L’atelier rassemblera des fonctionnaires, des députés, des partis politiques, le secteur privé, les partenaires techniques et financiers du Togo, la chefferie traditionnelle, les préfets, les institutions de la république, etc.

Pendant jours, il permettra de mesurer le chemin parcouru par le gouvernement dans le cadre du processus national de décentralisation. Selon le programme de l’atelier, les participants étudieront l’option de transfert progressif de compétences et de plancher sur le financement de la décentralisation.


Le gouvernement annonce que le dispositif institutionnel de pilotage de la décentralisation sera analysé. De même que la notion de l’intercommunalité, la stratégie de communication à mettre en œuvre pour accompagner le processus de décentralisation. Les participants apprécieront également les expériences des autres en matière de décentralisation, d’élections locales et de gouvernance locale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires