Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo accueille les 16e assises de l’Association Africaine des Hautes Juridictions Francophones
Publié le lundi 5 decembre 2016  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Le juge Akakpovi Gamato, Président de la Cour Suprême (D) et le Ministre de la Justice Koffi Esaw.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo accueille du 12 au 13 décembre prochain les 16e assises de l’Association Africaine des Hautes Juridictions Francophones (AA-HJF).


L’annonce de cet événement a été faite ce vendredi par le président de la Cour suprême du Togo, Patrice GAMATHO. Ce dernier a informé les médias sur la tenue de ces assises à Lomé, en présence de magistrats de la Cour suprême et de la Cour des comptes mais également du Procureur
général de la Cour suprême et de la présidente de la Chambre Ordinaire de la Cour Suprême.


Les 16e assises de l’Association Africaine des Hautes Juridictions Francophones (AA-HJF verront la participation de plusieurs magistrats africains. Elles sont placées sous le thème : «le contemporain administratif dans l’espace : bilan et perspectives».

L’objectif principal des assises de Lomé est de promouvoir dans l’espace AA-HJF la
justice administrative afin qu’elle réponde aux exigences de l’Etat de droit. « Sont inscrits à l’ordre du jour des assises de Lomé, une réunion du conseil d’administration, une réunion de l’assemblée générale et un colloque international».


Les travaux de cette rencontre vont se dérouler au conseil d’administration et à l’Assemblée générale. Au menu des travaux, différentes présentations et adoptions des rapports d’activité de 2016 et financier exercice 2015. Ces assises permettront également aux participants de désigner le pays qui accueillera la prochaine édition de cet événement.

Pour rappel, les Cours suprême et des Comptes du Togo sont membres respectifs de l’Association Africaine des Hautes Juridictions Francophones depuis juillet 2006 et décembre 2013. L’Association regroupe plusieurs cours judiciaires suprêmes francophones. Elle participe de l’union des pays membres et promeut l’entente et des actions de coopérations entre toutes les cours.


 Commentaires