Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Togomatin N° 142 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Assurance Euler Hermes va s’installer au Togo
Publié le lundi 5 decembre 2016  |  Togomatin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La compagnie d’assurance Euler Hermes veut ouvrir ses bureaux dans les prochains mois au Togo. L’information a été donnée la semaine dernière par les responsables de l’entreprise à l’issue d’une visite de travail effectuée par le ministre togolais des affaires étrangères Robert Dussey à Berlin.

Présent dans 50 pays à travers le monde, Euler Hermes est l’un des professionnels de l’assurance-crédit les plus connus dans le monde. Le Togo, 51ème marché à conquérir par la compagnie, compte déjà 12 sociétés d’assurances. Le secteur de l’assurance, de façon globale, est devenu très dynamique et concurrentiel qu’il y a une dizaine d’année.

Il faut dire que l’assainissement du climat des affaires, la facilité de création des entreprises, la maîtrise de la corruption, chantiers majeurs du gouvernement togolais ces 5 dernières années commencent à porter leurs fruits. Cela se ressent par l’affuence de plusieurs institutions fnancières - bancaires et autres-, sur le marché togolais. « La décision d’Euler Hermes est un gage de confance dans le futur du Togo », a expliqué le ministre Dussey qui mentionne l’amélioration du climat des affaires.

L’assurance-crédit est une assurance qui protège les entreprises contre le risque d’impayés en leur permettant d’être couvertes et indemnisées en cas de non-paiement de leurs créances commerciales, sur leur marché à l’export. Euler Hermes est l’un des spécialistes de cette branche d’assurance. Il a enregistré un chiffre d’affaires de 1.929,5 millions d’euros à fn septembre 2016. Un bilan en baisse de 2,8% par rapport aux données publiées au troisième trimestre 2015, et un résultat
opérationnel de 291,5 millions d’euros, en baisse de 10,4%.

 Commentaires