Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles
  • La Cédéao calibre la riposte
    Autre presse - 17/12/2013
  • Fin du sommet de Niamey
    Autre presse - 17/12/2013
  • Foire de Lomé: 15% de visiteurs en plus
    Autre presse - 17/12/2013
  • Anges FC et AS Douanes devront faire leur preuve
    Autre presse - 17/12/2013
  • Escale du Dixmude à Lomé
    Autre presse - 17/12/2013
  • Tous les articles d'actualités


    Comment

    Économie

    Résorber le stock de la dette
    Publié le mardi 17 decembre 2013  |  Republicoftogo




     Vos outils




     Vidéos

     Dans le dossier

    Si le succès de la Foire de Lomé témoigne de l’attractivité du Togo, comme le souligne mardi Togo Presse, son confrère Liberté voit dresse un bilan plutôt négatif de l’économie nationale avec un fort déficit commercial et une inflation tirée par le prix des tubercules
    L’Union annonce la création d’un fonds de désendettement pour résorber le stock de la dette intérieure et relancer l’économie.
    En politique, Liberté n’est pas plus aimable à l’endroit du chef de l’Etat. Un article au contenu alambiqué tente d’accréditer la thèse que le président ghanéen aurait indirectement sermonné son homologue du Togo concernant la ‘pérennisation au pouvoir’ lors de son discours à l’occasion de l’hommage à Nelson Mandela.
    Décentralisation, partis d’opposition et journaux affiliés continuent de polémiquer sur des rumeurs absurdes, celles d’un partage de la gestion des collectivités locales. Le ministre de l’Administration territoriale a pourtant été clair ces derniers jours.
    ‘ANC et ADDI disent non au partage des collectivités locales’, écrit Actu Express. Quant à L’Alternative, il dénonce des ‘absurdités’ de Bawara (le ministre de l’Administration territoriale).
    Une opération sanitaire de grande envergure a été lancée mardi à Sokodé pour faire face aux nouveaux cas de choléra enregistrés et pour rompre la chaîne de transmission, indique L’Union.

     Commentaires