Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le sergent Essonani Begedou de la MINUSMA décoré à titre posthume
Publié le mardi 6 decembre 2016  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Deuil national de trois jours en hommage au 1er Archevêque de Lomé, Mgr Robert DOSSEH-ANYRON, les drapeaux en berne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé, le 5 décembre 2016-Un dernier hommage a été rendu ce vendredi au sergent BEGUEDOU Essonani décédé dans des conditions tragiques dans le cadre de la mission de maintien de paix au Mali.


Valeureux combattant, le sergent a eu les honneurs à la hauteur de son service rendu à la nation. C’est le chef d’Etat-major général des Forces armées togolaises Félix Abalo KADANGAH qui a effectué le dépôt de gerbe au pied du cercueil. Une prière a été aussi dite par le pasteur Sébastien ADJOGAH. Ce dernier a imploré le Seigneur de recevoir dans sa demeure l’âme de l’illustre disparu.


Le commandant du Régiment commando de la garde présidentielle (RCGP) le lieutenant ABI Abalo qui a eu l’honneur de prononcer l’oraison funèbre a retracé aussi bien la vie de l’homme, son parcourt professionnel et les circonstances tragiques de la disparition du casque bleu togolais.

Durant la cérémonie funèbre, le Général Felix KADANGAH a élevé au rang du chevalier de l’ordre du Mono le sergent BEGUEDOU à titre posthume. Présent à cette cérémonie par esprit de diplomatie, le représentant du président malien Ibrahim Boubacar Keita, le Colonel Sambo Mkoro DIAKITE a lui aussi fait le sergent médaillé de la croix de valeur militaire.

La cérémonie a pris fin par la signature du livre de condoléances et la salutation de la famille éplorée. La dépouille mortelle du sergent BEGUEDOU a été conduite à Pya pour son inhumation.



 Commentaires