Diplomatie
Forum paix et sécurité: la lutte contre l’extrémisme violent en discussion à Dakar
Publié le mardi 6 decembre 2016 | RFI
|
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance. |
Vos outils
Vidéos

- 6/11/2016
Dans le dossier
|
A Dakar s’est ouvert le Forum paix et sécurité en Afrique. C’est la troisième édition de ce rendez-vous informel qui réunit des dirigeants, chefs d’Etat et de gouvernement, mais aussi des militaires, des chercheurs, des responsables de la société civile. Un évènement qui a commencé ce lundi par une déclaration du président sénégalais Macky Sall.
Macky Sall s’est exprimé tout à l’heure à la tribune du magnifique Centre de conférence Abdou Diouf, qui est situé à une trentaine de kilomètres de Dakar. L’un des thèmes de ce Forum cette année, c’est la lutte contre l’extrémisme violent et la radicalisation en Afrique. Sur cette question, le président sénégalais a souligné l’importance de l’éducation, de la formation, de l’emploi, mais aussi « de la formation spirituelle », a-t-il dit.
... suite de l'article sur RFI
Commentaires