Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Classement 2016 de l’Indice de Développement Humain : Le Togo gagne 5 places
Publié le mardi 6 decembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Rue du commerce de Lomé, célèbre voie dans la capitale togolaise
Lomé, le 27 octobre 2015. Zone du Grand marché de la capitale économique du Togo. Scène quotidienne un jour ouvrable.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«Accélérer les progrès en faveur de l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes en Afrique ». C’est le thème retenu pour l’édition 2016 du lancement du rapport sur le Développent Humain en Afrique. Ledit lancement s’est tenu ce lundi à Lomé en présence des ministres de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme de l’Alphabétisation et de la Planification du Développement.

C’est avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) que les ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme de l’Alphabétisation et celui de la Planification du Développement, ont procédé au lancement du rapport sur le Développement Humain en Afrique.

En moyenne, les Africaines ont un niveau de développement humain équivalant à 87% seulement de celui des Africains. Au cours de cette cérémonie de lancement, la Représentante Résidente des Nations Unies au Togo, Khardiata LÔ N’DIAYE a rappelé l’importance Rappport sur le Développement Humain. Elle a lancé un appel pressant aux Etats africains en vue de l’accélération des mécanismes permettant d’établir l’égalité des sexes et l’autonomisation de la femme en Afrique.

«Plus d’une femme africaine été exposée à une forme de violence sexuelle ou physique au cours de sa vie », a dénoncé Mme LÔ N’DIAYE qui relève par ailleurs, qu’il est de plus en plus admis que l’égalité des genres induit un effet multiplicateur sur l’ensemble des questions de développement, santé, éducation, marché de l’emploi, hausse de la productivité, résilience et mobile intergénérationnelle.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires