Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La LCT demande aux Togolais de ne plus consommer les poulets congelés
Publié le mardi 6 decembre 2016  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon un article de deux (2) Allemands, Michael Obert et Matthias Ziegler, intitulé « Le poulet mondial », l’industrie de la viande européenne décharge des milliers de tonnes de poulet, difficilement vendable sur le marché européen dans les pays africains en voie de développement et y cause la faillite des paysans avec ses prix moins chers.

En 2013, souligne le document, 12.000 tonnes de ces viandes ont été exportées au Togo des pays de l'Union européenne, des États-Unis et du Brésil. Sur ces dix (10) dernières années, cela représente une augmentation de 600%, lit-on.

Fort de cet écrit, la Ligue des consommateurs togolais (LCT), une association de défense des droits des consommateurs togolais est montée au créneau ce lundi pour attirer l’attention des uns et des autres.

Selon cette organisation dirigée par Emmanuel Sogadji, les poulets congelés importés ont beaucoup de conséquences négatives aussi bien sur l’économie locale que sur la santé de nombreux consommateurs. « Les préoccupations idoines en matière de conservation n’étant pas prises, les viandes qui arrivent à la douane de Lomé sont pour la plupart souvent contaminées. C’est ainsi qu’on constate dans nos pays, plus de la moitié de la viande importée n’est plus appropriée à la consommation humaine. On y découvre pourritures, dégradations et de grandes tâches noires avec de moisissures avec des contaminations par des matières fécales animales ou autres », a souligné le président de la LCT.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires