Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Vers un système statistique plus efficace au Togo
Publié le mercredi 7 decembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le rapport sur l’état des lieux et définition du système d’information des statistiques de l’environnement au Togo a été présenté ce mardi à Lomé.

C’est au cours d’une rencontre dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du ministère de la Planification du développement, M. Essohanam Edjéou en présence du Secrétaire général de l’Environnement et des ressources forestières, M. Sama Boundjow, du Directeur général de l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED), M. Kokou N’guissan et de la Consultante internationale sur la statistique de l’environnement, membre du groupe d’experts sur l’élaboration de la statistique de l’environnement, Mme Fanta Kaba.

Au cours de la rencontre, il s’est agi d’échanger sur des choix en vue de définir un système d’information des statistiques de l’environnement qui revête un caractère particulier nécessitant un cadre de concertation.

« Au cours de ces dernières années, le gouvernement togolais avec l’appui des partenaires techniques et financiers, a pris des mesures par la mise en place de structures politiques et la définition de stratégies pour apporter des réponses aux problèmes environnementaux majeurs et leurs corollaires. Ces politiques, programmes et stratégies doivent être soigneusement suivis par un système d’information capable de satisfaire tous les besoins en matière d’indicateurs », a rappelé M. Boundjow.

Conscient de l’importance des données environnementales fiables, a-t-il insisté, pour la prise de décisions pertinentes en matière de gestion rationnelle de l’environnement et de la conservation des ressources naturelles et pour l’évaluation de ses différents programmes et stratégies, le ministère de l’Environnement s’est engagé dans un processus de production des informations environnementales pour disposer de données statistiques fiables et à jour constituant un préalable pour l’élaboration, le suivi-évaluation des stratégies et politiques de développement économique et social.

Ouvrant les hostilités, M. Edjéou, Directeur de Cabinet du ministère de la Planification du développement, a laissé entendre que cet atelier est d’une importance capitale pour le Système statistique nationale (SSN) qui s’est engagé dans une dynamique en vue de l’amélioration de la production statistique dans son ensemble.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires