Attijariwafa Bank et United Bank of Africa (UBA) ont paraphé vendredi 2 décembre un protocole d’accord dont le principal objectif reste la promotion des services bancaires en Afrique.
Plus en détail il permettra de renforcer la promotion du financement des investissements, le financement du commerce extérieur ainsi que le financement de projets et des services bancaires par correspondance.
L’accord a été signé par Tony Elumelu, président du Groupe UBA et Mohamed El Kettani CEO d’Attijariwafa Bank ce protocole d’accord qui renforcera les services bancaires correspondants en Afrique.
Indexant le développement, Elumelu a décrit ce partenariat comme un jalon historique. « Cet effort de collaboration est une étape historique. En tant que deux groupes avec des empreintes considérables en Afrique, nous voyons un énorme potentiel en apportant notre expertise collective dans le secteur bancaire pour fournir des solutions dirigées par l’Afrique aux besoins des Africains.»
El Kettani quant à lui a déclaré que «le Nigeria est la plus grande économie africaine, un centre commercial et financier de premier plan en Afrique de l’Ouest.... suite de l'article sur Autre presse