Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Election présidentielle au Ghana: une course à sept
Publié le mercredi 7 decembre 2016  |  RFI


© aLome.com par Parfait
John Dramani s`entretient pour la 2ème fois, avec près d`un mois d`intervalle, avec les candidats en lice pour le scrutin du 25 avril 2015.
Lomé, le 20 avril 2015. CITE DE L`OUA, côté GTA. Deuxième round des échanges entre le Président Dramani et les acteurs politiques togolais, dans l`optique de la présidentielle 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les Ghanéens vont aux urnes ce 7 décembre pour élire leur nouveau président. Pour la course à la Flagstaff House - le palais présidentiel - sept candidats sont en lice, dont l’actuel chef de l’Etat John Dramani Mahama. Ce dernier est arrivé à la tête du pays en 2012 après la disparition de son prédécesseur John Atta Mills avant la fin de son mandat de 4 ans.

La course devrait surtout se jouer entre le président sortant, candidat pour le Congrès national démocratique (NDC), et le leader de l’opposition, Nana Akufo-Addo, du Nouveau parti patriotique (NPP), qui lui se lance pour la troisième fois dans la course présidentielle. Le scrutin à un tour s’annonce particulièrement serré, compte tenu de la popularité en chute libre du président Mahama à cause d’une économie en berne.

Les principaux candidats…
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires