Économie
Examen du budget-programme d’entretien routier programme 2017
Publié le mercredi 7 decembre 2016 | Radio Lome
|
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Visage des voies qui mènent à l`aéroport de Lomé ces trois derniers mois Lomé, le 23 novembre 2016. Mutations visibles dans la capitale togolaise. |
Vos outils
Vidéos

- 30/11/2016
Dans le dossier
|
Les acteurs impliqués dans l’entretien routier examinent le projet d’élaboration du budget programme 2017 en vue de son adoption. Ils sont en conférence de programmation le mardi 6 au mercredi 7 décembre 2016 à Lomé en présence du ministre Ninsao GNOFAM des infrastructures et des transports.
Le réseau routier national s’est agrandi et modernisé ces dernières années, il nécessite donc une maîtrise et un entretien pour le rendre praticable. Pour ce faire, il faut redéfinir les meilleures méthodes et un système de gestion plus performants de nos routes, d’où la tenue de la conférence de réflexion sur l’élaboration du projet de budget-programme annuel d’entretien routier pour l’année 2017.
Pour la campagne 2017 d’entretien routier au Togo, les ressources disponibles s’élèvent à 13,5 milliards de Francs CFA contre des besoins réels de 32,3 milliards de Francs CFA.
Selon OUTCHANTCHA Atoute Sylvain, directeur général de la Société Autonome de Fonds d’Entretien Routier (SAFER) maintenir et entretenir le réseau routier national est une nécessité pour la politique de décentralisation prônée par le Chef de l’Etat et son gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires