Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Education au Togo/72 heures de grève des enseignants à compter de ce mercredi
Publié le mercredi 7 decembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com
La cour du Lycée de Tokoin centre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après les 48 heures de grève de la semaine dernière, les enseignants regroupés au sein des quatre syndicats, le Syndicat national des professeurs de l’Enseignement technique du Togo (SYNPETT), le Syndicat national des Enseignants de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle (SNEETFP), le Syndicat des Enseignants du Secondaire du Togo (SESTO) et le Syndicat des Enseignants du Préscolaire et du Primaire du Togo (SEPPTO), retournent en grève et cette fois de 72 heures à compter de ce mercredi. Cette décision fait suite au bilan établi en fin de semaine dernière au terme des deux jours de grève des 1er et 2 Décembre 2016.


C’est donc dans la dynamique de nouvelles stratégies à adopter face à la timidité du gouvernement à ouvrir des discussions avec eux que les enseignants ont jugé utile de poursuivre le mouvement de grève cette semaine du mercredi au vendredi.


Se prononçant sur cette nouvelle grève, le porte-parole des 4 syndicats, Atchou Atcha, a indiqué que « ce n’est le souhait de personne que les élèves réclament leurs cours et leurs professeurs à leur côté.

Mais la responsabilité n’incombe pas aux enseignants. L’autorité pouvait nous trouver des solutions très tôt pour éviter le danger. Nous trouverons de notre côté un moyen pour nous faire entendre afin qu’on puisse trouver une solution aux problèmes réels. Mais force est de constater que l’autorité fait la sourde oreille ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires