Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’Ambassade des Etats-Unis finance la construction d’une nouvelle maternité à Amoutivé
Publié le mercredi 7 decembre 2016  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les ex bénéficiaires de bourses et programmes des USA au service de la propreté
Lomé, le 06 août 2016. Enceinte du CHU Sylvanus Olympio. Réunis au sein du GAAT, d`ex bénéficiaires de bourses et programmes du Gouvernement américain, en collaboration avec l`Ambassade des USA au Togo, ANASAP, ALG, Togo Sohe Impact, le Nubien & Voltic ont entrepris de rendre propre le CHU Sylvanus Olympio, à la faveur de la "Journée Togo propre" du mois d`août 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La nouvelle maternité d’Amoutivé a été inaugurée ce lundi. L’infrastructure a été construite grâce à l’appui financier de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.


La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence du ministre de la Santé, Mustafa Mijiyawa, et de David Gilmoor, ambassadeur des Etats-Unis.

Située au quartier Amoutivé, la nouvelle maternité a été construite dans le but de soigner dans de bonnes conditions les futures mamans. Cette nouvelle infrastructure offre des salles aérées et équipées pour faciliter le travail au personnel soignant. Sa construction est estimée à 350 millions FCFA et a été réalisée grâce au soutien financier de l’Ambassade des Etats-Unis.



Pour l’ambassadeur des Etats-Unis, cette maternité participe à l’amélioration des conditions sanitaires des populations. David Gilmoor s’est félicité de cette réalisation et a réaffirmé l’engagement de son pays à accompagner le Togo dans sa politique de santé. « L’élargissement
de l’accès aux soins de santé de qualité est l’un des objectifs principaux de l’Ambassade ».

Le ministre de la santé a de son côté salué l’appui de l’ambassade américaine dans la construction de la maternité. Avant d’indiquer que les appuis « techniques, financiers et multiformes » des Etats-Unis en faveur du Togo représentent un grand accompagnement pour le gouvernement
togolais. La directrice de la maternité, Dick Koko s’est félicitée de disposer à nouveau d’un centre performant. Elle a remercié l’ambassade des Etats-Unis pour son appui « salutaire ».

 Commentaires