Présente ce mardi à l’hôtel Sarakawa où l’atelier national sur la décentralisation a été ouvert par le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi, Khardiata Lo N’idiaye, la Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo a prononcé un discours dans lequel elle n’a pas hésité à dire les enjeux de la décentralisation au Togo.
Selon la représentante du partenaire technique et financier du Togo, la décentralisation constitue pour le Togo un « enjeu considérable et original » par rapport aux politiques de décentralisation qui sont conduites dans d’autres pays, y compris africains.
« Un enjeu important parce que le peuple togolais aspire à des conditions de vie meilleure et une démocratie locale plus effective à laquelle la décentralisation peut largement contribuer. Un enjeu original, parce que la décentralisation togolaise se trouve au cœur de la modernisation de l’Etat et de l’accélération du processus transformationnel de l’économie et de la société togolaise », a indiqué Mme Lo N’diaye. ... suite de l'article sur AfreePress