Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Sortie des élèves dans les rues : La CDPA demande au gouvernement d’entamer des discussions avec les enseignants
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Mme Brigitte Kafui ADJAMAGBO, femme politique,leader de la CDPA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis quelques jours, les élèves de certaines villes de l’intérieur du pays battent le pavé pour réclamer les cours que leurs enseignants en grève considèrent comme faits. Le mouvement a atteint la capitale Lomé ce mercredi et a fait réagir un parti politique, la Convention démocratique des peuples africains (CDPA).


Dans un communiqué dont copie a été faite à l’Agence de presse Afreepress, la formation politique dirigée par Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson demande au gouvernement d’entamer sans délai des discussions avec les enseignants pour solder durablement ces problèmes avant, soutient-elle, « que le pire ne survienne ». Ce parti politique de l’opposition togolaise demande également au gouvernement de cesser de miser sur le pourrissement du mouvement des enseignants avec le congé de Noël.

Cette situation « déplorable », souligne le communiqué, « plonge ses racines dans le refus de l’Etat employeur de prendre à bras-le-corps des préoccupations récurrentes et légitimes du corps des enseignants, ce qui plombe depuis plusieurs années les rentrées scolaires ».

Pour la CDPA, il n’y a aucun doute, toutes les revendications contenues dans la plateforme des quatre (4) syndicats d’enseignants à l’origine du débrayage des enseignants sont justifiées.

Les enseignants, faut-il le rappeler, demandent l’octroi de l’indemnité de logement pour le personnel de l’éducation et pour toute la carrière, la prime de travail de nuit et prime de salissure, à intégrer au budget 2017, en attendant l’adoption du statut particulier ; le reversement des enseignants auxiliaires dans le corps des fonctionnaires de l’enseignement conformément au statut général de la fonction publique ; la résolution définitive du problème de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), du dossier des normaliens ainsi que l’intégration des enseignants volontaires restants dans la fonction publique ; et enfin l’annulation des affectations punitives des représentants d’enseignants et des délégués syndicaux.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires