Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Education au Togo/Nouvelle grève des enseignants: Le ministre Tckakpélé reçoit les syndicats d’enseignants ce jeudi
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Komi Paalamwé Tchakpélé, Ministre des Enseignements primaire, secondaire et de la Formation professionnelle dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La rue a encore été envahie hier mercredi à Lomé et à l’intérieur du pays, au premier jour de la nouvelle grève de 72 heures lancée par quatre syndicats d’enseignants qui se sont signalés depuis le début de cette année scolaire.

Des élèves qui dépassés de faire la navette maison-école-maison sans retrouver leurs enseignants en grève la semaine dernière et qui sont encore rentrés en grève cette semaine, ont pris d’assaut la rue. D’après certaines sources, certains de ces élèves du public pour manifester leur colère se seraient allés jusqu’à déloger leurs camarades des établissements privés et confessionnels.


Un de ces élèves se confiant à nos confrères d’Afreepress a indiqué que « depuis la semaine dernière, nous allons au lycée sans faire de cours. C’est seulement lundi et mardi de la semaine dernière que nous avons travaillé un peu. Depuis mercredi dernier, nous ne faisons que bavarder en classe ». Une confidence qui n’est pas la même pour un autre élève, certainement du privé, d’après qui, ils étaient « d’ailleurs en train de faire l’ECM quand ils sont venus nous sortir des classes ». Il est d’ailleurs confirmé par une autre qui a expliqué à regret qu’« ils lancent des pierres, j’ai eu très peur et je n’ai pas voulu sortir de la classe. Mais l’un d’entre eux m’a frappée avec le bâton qu’il tenait ».

n fin de journée, on peut se dire que la situation est en passe d’être décantée. A preuve, il a été annoncé que le ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et de la Formation professionnelle, Komi Paalamwé Tchakpélé rencontre dans l’après-midi de ce jeudi, les responsables de la Coordination des quatre syndicats des enseignants.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires