BMCE Bank of Africa vient de révéler la liste des lauréats de sa seconde édition de l’African Entrepreneurship Award. Ce prix, doté d’une enveloppe annuelle d’un million de dollars, est destiné à récompenser les projets à impact social et durable dans les trois domaines du programme, c-à-d l’éducation, l’environnement et le domaine inexploré.
L’objectif étant de promouvoir l’entrepreneuriat à travers le développement des entreprises et la création d’emplois, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des communautés africaines.
Parmi les 37 finalistes retenus au Boot Camp qui s’est déroulé à Casablanca du 30 novembre au 3 décembre 2016, 11 lauréats ont été sélectionnés par un jury.
Ainsi la première place (150.000 dollars) dans le volet environnement est revenue à Mahmud Johnson du Liberia pour son projet « Produits à l’huile de palme », alors que Jennifer Shigoli de la Tanzanie a remporté le premier prix dans la catégorie « Education » pour son projet « Serviettes réutilisables ».
Dans la catégorie « Domaine Inexploré », le Marocain Abdeladim Moumen a remporté le prix pour son projet « Kit de diagnostic des maladies infectieuses ».... suite de l'article sur Autre presse