Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’ENA délivre les diplômes de fin de formation aux agents techniques de la statistique
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les agents techniques de la statistique (ATS) de la promotion 2016 ont reçu ce mercredi à l’Ecole nationale d’administration (ENA) de Lomé, leur diplôme de fin de formation, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

C’était en présence du ministre de la Planification du développement, M. Kossi Assimaïdou, du Directeur général de l’Ecole nationale d’administration (ENA), M. Kokou Djifa Adjéoda, du Directeur général de l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED) du Togo, M. Yao Kokou N’Guissan et du Directeur général de l’Ecole nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (ENSEA) d’Abidjan, M. Kouassi Hugues Kouadio.

Ces agents feront de la réforme du système statistique nationale un bouclier afin de le rendre plus performant et apte à jouer son rôle dans le processus de développement.

«En ouvrant une filière de formation de cadres moyens statisticiens, l’objectif poursuivi par le Gouvernement était de remédier à la pénurie de cette catégorie de personnel qualifié qui faisait défaut donc à notre pays qui a jusqu’ici investi dans la formation des cadres statisticiens de haut niveau », a déclaré M. Assimaïdou.

Cette formation, selon lui, a été initiée en début d’année 2016 par le gouvernement avec l’appui de ses partenaires qui s’inscrit dans le cadre de la réforme du système statistique national.

«Avec cette première promotion d’agents techniques de la statistique qui vient d’achever sa formation, je peux exprimer ma satisfaction et espérer que le système statistique national va maintenant fonctionner avec plus d’efficacité. Elle est bien outillée pour contribuer efficacement à bâtir un système d’information statistique dans les départements ministériels sectoriels et apte à aider à améliorer la qualité en ce qui concerne la formulation, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des politiques, programmes et projets de développement dans notre pays », a-t-il martelé.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires