Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Education nationale: LA CDPA soutient la grève des enseignants
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique
Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans un communiqué rendu public ce mercredi, la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) apporte son soutien aux revendications « légitimes » des enseignants et exprime son indignation face à l’attitude du gouvernement qui attend un « pourrissement » de la situation. Le communiqué de la CDPA, parti politique de l’opposition, intervient après un grand mouvement de débrayage des élèves du public qui sont allés déloger leurs camarades des écoles privées.


La CDPA comprend et partage totalement l’indignation et la colère des élèves, dont la plupart issus de couches défavorisées, n’acceptent pas qu’après les sacrifices incommensurables de leurs parents, voire les leurs, pour mobiliser les fonds nécessaires pour le payement de l’écolage, des fournitures et autres cotisations, le gouvernement compromette leur avenir, en misant sur le pourrissement du mouvement des enseignants en attendant que tout se tasse pendant les vacances de noël , indique le communiqué du parti social-démocrate allié à l’ANC.

Appel à des discussions sans délai

La CDPA demande aux autorités togolaises visiblement accusées de blocage, « d’entamer sans délai des discussions pour solder durablement ces problèmes avant que le pire ne survienne.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires