Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CLAUDE LE ROY annonce les couleurs du stage de janvier
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  Togo Foot


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Les Eperviers se qualifient pour la CAN, 4 ans après leur dernière participation
Lomé, le 04 septembre 2016. Stade de Kégué. Devant un faible mais bouillant public, les joueurs de Claude Leroy offrent à leur coach sa 9è qualification pour une phase finale de la CAN, en battant de limités Djiboutiens 5-0. Adebayor a raté un penalty durant ce match, en seconde mi-temps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les éperviers qualifiés pour la CAN 2017 au Gabon seront en stage à compter du 1er Décembre 2016 pour préparer la compétition qui s’ouvre le 14 janvier 2017. Un stage qui se déroulera à Dakar(Sénégal) et le terrain des Diambars a été choisi par le staff technique des éperviers pour ce regroupement.

Le sélectionneur national, Claude Leroy interrogé par nos confrères de Taxi Fm donne les raisons du choix du Sénégal « Le Sénégal est l’endroit rêvé, parce qu’au niveau climatique c’est très agréable à ce moment de l’année. On va jouer au Gabon probablement dans la chaleur. Donc il ne faut surtout pas se préparer dans les pays où il fait chaud parce que ça fait dépenser beaucoup d’énergie. Il faut au contraire régénérer l’organisme avant de jouer dans la chaleur. Il fera 23 ou 24 degré et on sera au bord de la mer. Ça nous permettra de travailler le foncier le matin à 6 heures puis de faire des séances techniques à 10 heures et à 16 heures sur le terrain des Diambars, un très bon terrain situé à cinq minutes de l’hôtel», a-t-il annoncé.

A part l’aspect climatique, le technicien français mise également sur la diététique au cours de ce stage « On sera dans l’efficacité en permanence. J’ai déjà fait un stage là-bas avec une autre équipe nationale. Ils savent comment on reçoit une équipe, ils savent les rations alimentaires qu’il faut et la diététique qu’il faut pour une équipe, bref comment s’organise la vie autour d’une équipe. Donc ils sont déjà rompus à la tâche et ça évite de perdre du temps. Et ce qui compte dans le football, c’est de travailler beaucoup sans perdre du temps et de l’énergie».

25 ou 26 joueurs seront en stage à Dakar mais le staff devra se séparer de 3 dès le 4 janvier.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires